Les iNOUïS du Printemps de Bourges

Ce dispositif est soutenu par la Région des Pays de la Loire.
Le Printemps de Bourges accueille chaque année des groupes sélectionnés sous l’appellation des iNOUïS, permettant aux artistes d’avoir une vitrine nationale lors du festival. Trempolino, Antenne Pays de la Loire, effectue le repérage des artistes puis les accompagne (préparation du set, supports de promotion, mise en relation avec le réseau professionnel…) avant et pendant le festival.

Le groupe iNOUïS 2016 :
SAN CAROL (rock – Angers)

Les groupes accompagnés au Printemps pour les Pays de la Loire depuis 1987 : EV, BOUSKIDOU, ELMER FOOD BEAT, CALINE GEORGETTE, LES CHATS MAIGRES, DJAMA, TED, JAM SESSION, BELL OEIL, KARRÉ MAGIK, JEANNE CHERHAL, IDEM, HOCUS POCUS, SAVEL, MARGO, DELPHINE COUTANT, KWAL, SMOOTH, GONG GONG, RESISTENZ, DAJLA, NOUVEL R, LE DISPOSITIF, BEAT TORRENT, CABADZI, DEBMASTER, TRAP, BACKPACK JAX, VON PARIAHS, DISCO ANTI NAPOLEON, I.S.L.A, THYLACINE, JUMO, BANTAM LYONS…
Aller sur le site des Inouïs du Printemps de Bourges »

separateur_accueil

Focus aux Trans Musicales de Rennes

Ce dispositif est soutenu par la Région des Pays de la Loire.
Dans le cadre des Rencontres Trans Musicales de Rennes, laboratoire d’expériences musicales, la Région des Pays de la Loire, Trempolino et ses partenaires (Stereolux/Nantes, La Bouche d’Air/Nantes, Le Chabada/Angers, Bebop/Le Mans, Le Silo/Le Mans, L’Excelsior/Allonnes, Le Fuzz’Yon/La Roche-sur-Yon, Le VIP/Saint-Nazaire, Le 6PAR4/Laval) proposent et accompagnent un plateau d’artistes régionaux dans le cadre de la programmation officielle.

Le groupe sélectionné en 2016 :
VAGINA TOWN

Ils ont joué à Focus depuis 2007 : DAJLA, PONY PONY RUN RUN, BELONE QUARTET, TRIBEQA, DEPTH AFFECT, MY NAME IS NOBODY, ALEX GRENIER TRIO, DEBMASTER, ELEPHANZ, FRAMIX, THE DANCERS, I’M FRESH YOU’RE PRETTY, [TRAP], DJAK, VON PARIAHS, RHUM FOR PAULINE, BACKPACK JAX, PEGASE, MARQUEES, DISCO ANTI NAPOLEON, EAGLES GIFT, BANTAM LYONS, INUIT, KOKOMO, LENPARROT.
Voir la vidéo : Eagles Gift en résidence de préparation des Trans Musicales »
Aller sur le site Focus des Trans Musicales »

separateur_accueil

Musique à découvrir – MAD

Musique à Découvrir – MAD est un dispositif qui rassemble 4 villes de Loire-Atlantique (Nantes, Orvault, Saint-Herblain & Vertou) et qui se propose d’accompagner les musiciens amateurs et toute personne désireuse de s’impliquer dans un projet musical. MAD se décline autour de plusieurs actions pédagogiques portées par des professionnels : des concerts dans les lycées, des formations à l’organisation de concerts, des résidences-arrangement, des balances, des lives dans les salles de diffusion des structures culturelles partenaires. Les candidatures ont lieu chaque année au mois de novembre et sont ouvertes à tous les groupes de l’agglomération.
Voir le documentaire sur MAD »
Plus d'infos sur MAD »