Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été !
Actualités
Retour
Développement de carrière

360 Jazz

Le 1 octobre 2023 — par Trempo

360 est un programme de développement de carrière pour les groupes des Pays de la Loire, piloté par Trempo. En collaboration avec le CRDJ, Collectif Régional de Diffusion du Jazz en Pays de la Loire, ce programme offre un accompagnement spécifique aux artistes jazz. L'artiste ou le groupe bénéficie d'un soutien d'un an, axé sur l'artistique et la structuration du projet.

Le programme 360 jazz propose

  • Un accompagnement par des intervenant·es professionnel·les.
    Cet accompagnement peut concerner l’arrangement et la direction artistique en studio ; l’interprétation et la mise en espace ; l’initiation à l’action culturelle ; la gestion du son sur scène, la circulation à l’international… Parmi les intervenant·es déjà sollicité·es : Sarah Murcia, Céline Bonacina, Annaïck Domergue, Maïkol Seminator, Hasse Poulsen, Fabrizio Rat…
  • Un accès au catalogue des formations de Trempo : le cadre légal du spectacle vivant, les contrats du spectacle, la diffusion de la musique enregistrée, les droits d’auteur·rice, les stratégies de booking, la communication…
  • Des mesures incitatives et la recommandation auprès de professionnel·les.
  • Une programmation lors du festival Jazz tempo.

Parmi les derniers artistes accompagnés : Peggy Buard et Emilie Chevillard, Samir Aouad, Kham Meslien ou encore Hyper Jacuzzi.

Conditions

  • L’artiste ou le groupe réside dans les Pays de la Loire.
  • L’artiste ou le groupe est dans une démarche de professionnalisation.

S’il est retenu, l’artiste ou le groupe devra se rendre disponible :

  • pour les auditions à Trempo en présence de professionnel·les (pas de public),
  • pour les journées de lancement de l’accompagnement.

Pour participer

  • Remplissez le formulaire de candidature sur cette page.
  • Un jury constitué de professionnel·les de la musique se réunira pour choisir les deuy formations qui seront invitées à se produire lors des auditions. Une seule formation sera alors retenue pour le programme.
  • L’ensemble des candidat·es, retenu·es ou non, seront tenues informé·es une semaine après la clôture des candidatures.

Aucun appel à candidatures n’est programmé pour le moment.

En partenariat avec le CRDJ


Désolé. Ce formulaire n’est plus disponible.

360 est un programme de Trempo dédié au développement de carrière des groupes ou artistes des Pays de la Loire. Il est financé par la Région Pays de la Loire. 360 Jazz est mené en partenariat avec le CRDJ, Collectif Régional de Diffusion du Jazz en Pays de la Loire.

Contact

Karim Bennani
Responsable de l’accompagnement
karim@trempo.com