Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été ! Trempo est fermé jusqu'au 19 août. Bel été !
Actualités
Retour
Développement de carrière

Buzz Booster

Le 1 juin 2024 — par Trempo

Buzz Booster est un dispositif national de détection et de diffusion des artistes rap, qui permet de bénéficier d'un accompagnement par des professionel·les de la musique et d'occasions de se produire en public. Les inscriptions pour 2025 seront ouvertes du 6 janvier au 9 février 2025.

Buzz Booster est un dispositif national porté par l’association Buzz Booster France, qui fédère des acteurs et actrices de la musique et du rap partout en France : organisateurs d’événements, festivals, salles de concerts…. Dans chaque région, des structure pilotes sont en charge de la coordination. En Pays de la Loire, Buzz Booster est porté par Pick Up Production et Trempo.

Depuis bientôt quinze ans, il a révélé de nombreux·ses artistes rap : Nemir, Cheeko & Blanka, Di#se, Vadek, Eesah Yasuke… En 2023, c’est Samir Flynn qui a remporté le titre national. Parmi les derniers lauréats régionaux : Paulvitesse!, Hicham, Vadek, Allebou…

Un programme d’accompagnement de diffusion

Buzz Booster offre surtout la possibilité de se faire repérer par des professionnel·les, de bénéficier de résidences, de jouer devant du public.

L’artiste qui remporte la finale Pays de la Loire bénéficie d’un an d’accompagnement via le programme 360, porté par Trempo avec Pick Up Production. 360 offre un accompagnement artistique par des professionnel·les (travail sur scène, en studio, enregistrements), des conseils pour le développement et la structuration de projet (production, communication) ; une recommandation auprès des professionnel·les (médias, diffuseurs), un accès aux formations et aux studios de Trempo.

L’artiste qui remporte la finale nationale gagne :

  • une aide à la production d’une valeur de 15 000 €
  • une tournée de 11 dates auprès des lieux et festivals du réseau Buzz Booster

Conditions

Pour candidater, il faut :

  • avoir un répertoire original (pas de reprise) d’au moins 30 min, majoritairement en français
  • résider dans la région où l’artiste participe,
  • ne pas être engagé·e dans un contrat d’artiste auprès d’une major (Universal Music, Sony Music et Warner Music) et d’un de leurs labels.

Inscriptions

Les inscriptions pour Buzz Booster 2025 seront ouvertes du 6 janvier au 9 février 2025.

Calendrier

Le calendrier 2025 n’est pas encore défini.

Partenaires

Buzz Booster est un dispositif national financé par le ministère de la Culture, l’Agence nationale de la cohésion des territoires et le Centre National de la Musique.

Contacts

Pour Trempo : Karim Bennani
Responsable de l’accompagnement
karim@trempo.com

Le site national :

buzzbooster.fr