Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !). Du 18 au 22 juillet : accueil et bar de 13h à 20h · Le bar et l'accueil seront fermés du 18 juillet au 22 août (sauf pour les soirées du 18 et 20 août sur la terrasse !).
Actualités
Retour
Développement de carrière

Hicham, LB, Supanova et Yassin : la sélection régionale Buzz Booster 2022

Le 19 février 2022 — par Trempo

Plus de cent artistes de la région Pays de la Loire avaient candidaté à la nouvelle édition de Buzz Booster, dispositif national de détection et d'accompagnement d'artistes rap. Le jury en a désigné quatre : Hicham, LB, Supanova et Yassin. Ils et elles se départageront sur la scène du VIP à Saint-Nazaire, samedi 26 mars prochain.

Hicham

Hicham est un artiste nantais qui baigne dans le rap depuis toujours. Déjà bien connu de l’underground, il est repéré au national avec son freestyle dans « Rentre dans le cercle » (épisode 10) de Fianso. Il enchaîne avec des kicks bien placés sur les freestyles Tout Terrain et Incredible, avant de sortir son premier EP intitulé Minuit 01 en 2018. Une trilogie d’EP et un retour sur scène sont prévus courant 2022.
Facebook / Instagram / Youtube

LB

Remarqué en 2020 avec la série de freestyles En Kak sur Daymolition, il enchaîne l’année suivante avec des singles remarqués tels que Sacoche, E.V.C.L.M ou le tout récent 3.5.7, enregistrés chez Maison Falafa. Récente signature du label EKM Music, le rappeur nazairien arrive sur 2022 avec en stock de nombreux sons et vidéos pour offrir au public son premier projet au printemps.
Instagram

Supanova

Alison Patao aka Supanova commence dans le rap en 2019, après avoir été chanteuse dans un groupe punk/rockabilly. Commençant par un freestyle dans un street clip filmé pour « Pose ton 16 », elle enchaîne avec la sortie d’un titre, clipé avec son frère jumeau, rappeur et beatmaker. Après avoir été repérée sur Instagram, elle continue en solo et remporte,
en 2021, le concours de rap de Grigny (91) et signe avec le label Blockout Music. Depuis, elle travaille sur son premier projet, qui sortira prochainement. Durant l’été 2021, elle participe au Summer Camp à Trempo, un projet en non-mixité sur 5 jours. Véritable masterclass composée d’intervenantes et de rappeuses amatrices, elle fait de belles rencontres, qui marqueront la suite de son parcours : la création du XX Fly Collectif, une association de rappeuses qui militent pour une plus large inclusion des femmes dans le hip hop.
Facebook / Instagram

Yassin

Yassin est un artiste de la scène rap nantaise. En 2020, il sort son premier EP Yashin (qui signifie « ambition »), un titre emprunté à la culture asiatique, qu’il découvre en tant qu’expatrié pendant une partie de sa vie. Son nouvel EP Love Culture, composé d’une multitude de singles, vient de sortir le 14 février. Cette sortie pour la Saint-Valentin
n’est pas un hasard, tant l’artiste prend plaisir à apaiser les cœurs face à la dualité de l’amour. Dans ses influences premières on retrouve des lyricistes comme Nekfeu, Dinos ou encore Zamdane, de la scène marseillaise. D’origine franco-marocaine, il aime développer des références à sa double culture. La tête bien faite et une détermination forte pour évoluer intelligemment dans le rap.
Instagram / Spotify / Youtube

Le jury

Cette année, le jury des sessions d’écoute était composé de :

  • Bruno Le Roy, programmateur musique chez Superforma
  • Camille Tatard Ibos, chargée de production au VIP
  • Karim Bennani, responsable de l’accompagnement artistique chez Trempo
  • Bérengère Girault, responsable de l’association Urban Nantes
  • Clé Blue, activiste hip hop et animatrice radio chez Prun’
  • Vadek, artiste lauréat Buzz Booster national 2020
  • Pierrick Vially, programmateur du festival Hip Opsession
  • Thomas Ruée, responsable label & booker chez Krumpp
  • Stephane Martin & Fabrice Nau, chargé de la programmation et de l’accompagnement artistique au Chabada
  • Marjorie Rousseau, déléguée régionale des antennes Radio France

Direction la finale régionale

La finale régionale (concert de sélection pour la finale nationale) se tiendra le 26 mars à 21h au VIP à Saint-Nazaire. Les sélections sur scène se feront avec 15 min de live et suite à un entretien de 15 min entre l’artiste/le groupe et le jury.

Parmi les critères sont pris en compte l’interprétation, les textes, la qualité des productions musicales, la mise en scène, l’occupation de l’espace scénique…

Le ou la lauréat·e régional·e, bénéficiera d’un an d’accompagnement par Pick Up Production et Trempo via le programme 360. Cet accompagnement prend la forme de résidences scéniques, répétitions accompagnées, de sessions en studio, une recommandation auprès des professionnel·les et un accès au catalogue de Trempo.

Finale régionale Buzz Booster
Hicham + LB + Supanova + Yassin
+ concert de Vadek, lauréat national Buzz Booster 2020
Samedi 26 mars • 21h • Le VIP à Saint-Nazaire
Événement gratuit

Buzz Booster est organisé dans dix régions par l’association Buzz Booster France, qui rassemble les principaux acteurs et organisateurs d’événements rap et hip hop en France. Depuis bientôt quinze ans, il a permis de faire émerger de nombreux·ses artistes au niveau national : Nemir, Cheeko & Blanka, Di#se, Vadek… Cette année, plus de 1400 candidatures ont été déposées en France.

En Pays de la Loire, il est co-piloté par Pick Up Production et Trempo (Nantes), en lien avec des structures partenaires : Le Chabada (Angers), Superforma (Le Mans), le 6par4 (Laval) et le VIP (Saint-Nazaire).

buzzbooster.fr