Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes
Événements
Retour
Concerts / JAZZ(S), ÉLECTRONIQUE, FUTURE SOUL / FESTIVAL LES RENDEZ-VOUS DE L'ERDRE

Błoto + Zima Stulecia + J-Silk

Błoto + Zima Stulecia + J-Silk

Le festival Les Rendez-vous de l’Erdre valorise le jazz et l’ensemble de ses variantes. Pour cette nouvelle collaboration avec Trempo, focus sur le label Astigmatic. Découvrez le jazz fusion et électronique des projets Błoto et Zima Stulecia ; et la fraîcheur du duo bordelais J-Silk (future soul et broken beat).

Błoto | Concert | Jazz électronique

Le projet du quatuor Błoto (bourbier en Polonais), peut-être considéré comme l’héritier du sextuor EABS dont font aussi partie Marek (claviers), Paweł (basse), Marcin (batterie) et Olaf (saxophone ténor). Le groupe connaît un succès fulgurant en Pologne dès la sortie de leur premier album Erozje en 2020, mélange de jazz, de hip hop et de balades voyageuses teintées d’électronique. De nature à improviser des morceaux explosifs, les quatre polonais n’ont de cesse d’impressionner par leur créativité. Un hommage sans limites au free jazz et ses dérivés.

Zima Stulecia | Concert | Musique électronique improvisée

Le duo Zima Stulecia est lui aussi l’héritier d’un projet parent qui n’est autre que le quatuor Błoto. Une bande de musiciens décidément sans limites créatives qui explore tous les pans de la musique improvisée. Dans ce nouveau projet, on découvre l’apport d’instruments électroniques aux sonorités mélancoliques et oniriques qui font naître des morceaux house et techno. À l’image de leur unique projet Minus 10°C, la musique du duo polonais donne des impressions de bande-son d’un film aventureux et contemplatif.

J-Silk | Concert | Future soul

J-Silk est un duo bordelais future soul composé de Joanna (chant) et de Louis (bass, synthés, controllers). Dans Broken Butter, leur dernier projet en featuring avec l’artiste nantais Deheb, il et elle explorent de nouveaux territoires musicaux. Une ode délicate et puissante à leurs influences londoniennes qui vient puiser dans les scènes acid jazz et broken beat de la capitale anglaise. Duo d’atomes créatifs alimenté par la soul, le hip hop et les musiques électroniques, J-Silk propose une musique hybride et un tracé artistique lumineux entre France et Angleterre.


Photo : Błoto © DR

Dates

Jeudi 29 août 2024

Horaires

19h

Coût

Entrée gratuite

Lieu

Trempo, la terrasse