Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique
Formations
Retour
Formations Courtes

Le cadre légal du spectacle vivant et l’organisation générale du secteur de la musique

Objectif

Appréhender le secteur des musique actuelles d’un point de vue légal. Identifier les différents acteur·rices de la filière et leurs interactions respectives.

Public

Musicien·nes, artistes auteur·rices, compositeur·rices, porteur·euses de projets, tourneur·euses, développeur·euses d’artistes, administrateur·rices.

Programme

  • Présentation du cadre légal de l’activité du·de la musicien·ne.
  • Les conventions collectives.
  • Le régime des intermittent·es du spectacle : droits et obligations.
  • Les différents métiers de la musique (éditeur·rice, tourneur·euse, distributeur·rice…).

Dates

12 octobre 2022

au 14 octobre 2022

Durée

3 jours - 21h

En journée

Coût

525 €

Tarif applicable pour une prise en charge par un organisme financeur (AFDAS, Uniformation, Pôle Emploi...). Dans le cadre d’un financement personnel veuillez contacter Trempo.

Lieu

Trempo (Nantes)

Intervenant(es)

Baïny Diakité

administratrice générale de Trempo.

Chloé Nataf

responsable de l’entrepreneuriat culturel à Trempo.