Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes Studios : les demandes pour les créneaux hebdo 2024-2025 sont ouvertes
Actualités
Retour
Musique amateur

Appel à candidatures : Boot Camp avec Simo Cell (clos)

Le 8 décembre 2023 — par Trempo

Le Boot Camp avec Simo Cell est un stage de création musicale collectif initié par Trempo et construit en partenariat avec le label TEM∃T. Encadré par le producteur et DJ Simo Cell, il s’adresse à une dizaine de producteur·rices amateur·rices de musiques électroniques* émergent·es. Il est programmé du 6 au 8 mars 2024 à Trempo. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 31 janvier inclus.

Le Boot Camp avec Simo Cell réunit une dizaine de producteur·rices amateur·rices pour 3 jours de création dans le studio MAO de Trempo. À partir de samples choisis par l’artiste mentor, il·elles sont amené·es à composer sur le logiciel Ableton, en solo puis en binômes, pour favoriser le partage d’expériences et de connaissances. Simo Cell accompagne les stagiaires à toutes les étapes de la production qui sont ponctuées par des temps d’écoute et d’échanges d’astuces et de bonnes pratiques. Le dernier jour, une session d’écoute pourra être programmée dans le club de Trempo avec l’accord des participant·es.

Simo Cell

Simo Cell est un artiste franco-argentin, DJ, producteur et directeur artistique du label TEM∃T. Il s’est illustré à travers le globe dans des lieux tels que Nowadays, Berghain et Dekmantel où il a su se faire remarquer dans des Boiler Rooms marquants. Au-delà de son succès en club, Simo Cell travaille sur des installations artistiques en 360 degrés à la SAT de Montréal et accorde une grande importance à la transmission.

Boiler RoomSoundcloudDiscogsBandcamp – Instagram

TEM∃T

Conduit par Simo Cell, TEM∃T est une plateforme créative basée quelque part entre Paris et Nantes. Elle a pour mission de défendre la scène musicale française et de proposer une vision cross-genre de la musique électronique. Avec des artistes comme Less-O, E-Unity, Lolito ou Second, le label met en lumière l’avant-garde de la scène électronique française. TEM∃T organise également des workshops et développe des collaborations autour de différentes disciplines artistiques.

temet.net

Conditions d’inscription

Pour participer au Boot Camp avec Simo Cell, il faut :

  • Résider en France ;
  • Ne pas vivre uniquement de la musique ;
  • Savoir composer sur le logiciel Ableton ;
  • Avoir produit au moins un morceau original ;
  • Se rendre disponible sur la totalité du stage (programmé à Nantes du mercredi 6 mars au vendredi 8 mars 2024) ;
  • Compléter le formulaire d’inscription ci-dessous avant le 31 janvier 2024 ;
  • S’acquitter des frais d’inscription de 120€.

Calendrier

  • Du 8 janvier au 31 janvier 2024 : appel à candidatures
  • Semaine du 5 février 2024 : comité de sélection (composé de l’équipe Trempo et de Simo Cell)
  • Du 6 au 8 mars 2024 : Boot Camp avec Simo Cell

Le Boot Camp avec Simo Cell est programmé à Trempo les mercredi 6 (10h>18h), jeudi 7 (10h>18h) et vendredi 8 mars 2024 (10h>20h). Les inscriptions se font en ligne et sont ouvertes jusqu’au 31 janvier 2024.

À partir de cette date, nous constituerons un groupe de 8 personnes maximum en tenant compte de différents critères : lieu de résidence (la priorité sera donnée aux candidat·es qui habitent la région des Pays de la Loire), homogénéité des niveaux de pratique, diversité des genres musicaux, mixité des genres. Nous vous contacterons pour vous informer de la composition du groupe. Si votre candidature est retenue, cette dernière sera définitivement validée après réception du règlement des frais d’inscription.

Frais d’inscription

Les candidat·es retenu·es s’engagent à régler la somme de 120€ à Trempo avant le mercredi 21 février 2024 et selon des modalités de paiement qui vous seront communiquées par mail. Votre participation sera définitivement validée après réception du règlement des frais d’inscription.

Trempo se réserve le droit d’annuler le Boot Camp avec Simo Cell en cas d’inscriptions insuffisantes ou pour toutes autres raisons techniques ou sanitaires. Dans ce cas, il sera procédé au remboursement intégral de la somme versée par les stagiaires.

* Le terme « musiques électroniques » est entendu au sens large et recouvre aussi bien l’electro, le hip hop, la house, la techno, l’ambiant, le break, etc.


Photo : Simo Cell © Gregg Bréhin & James Rosenquist

Contact

Pauline Malaterre
Chargée des actions culturelles
pauline@trempo.com