Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique Trempo recrute : un·e professeur·e de chant et un·e assistante de production artistique
Actualités
Retour
Musique amateur

« Nous, rappeuses – épisode 2″ : un an après, retour avec les stagiaires du premier Summer Camp

Le 8 septembre 2022 — par Trempo

En juillet 2021, la réalisatrice Laure Bourru venait à Trempo rencontrer douze rappeuses amatrices de la région nantaise, réunies pour le premier Summer Camp, un stage de création en non-mixité. D'une pratique solitaire et isolée, elles expérimentaient la force du travail collectif et la sororité. Un an plus tard, Laure Bourru a retrouvé ces rappeuses lors d'une résidence. Que sont-elles devenues ? Qu'est ce que cette expérience a changé en elles ?

En juillet 2022, à l’occasion de la deuxième édition du Summer Camp (qui invitait par ailleurs en studio une nouvelle promotion d’artistes), les douze stagiaires ayant participé à la première session étaient conviées à revenir en résidence à Trempo. L’objet : travailler l’interprétation avec l’artiste Fanny Polly et le maquettage home studio avec la technicienne Anh Ninh Garret. L’occasion également de faire le point sur leur pratique du rap, leur trajectoire personnelle et collective.

À cette occasion, la réalisatrice Laure Bourru est revenue à leur rencontre. Un an après le premier épisode qu’elle leur avait consacré, « Nous rappeuses : une sororité dans le hip hop (épisode 2) » cherche à saisir ce que cette expérience a changé en elles ; et peut être  à la scène rap nantaise.

Trempo et La.Club remercient chaleureusement Laure Bourru, Sourdoreille, Fanny Polly, Anh Ninh Garret et les stagiaires que l’on retrouve dans ce documentaire : Cléoladoré, Eggsy, Skar Leina, Double C, Le Mago, Nooj, Supanova, Cosma et Eris ; ainsi que le Centre Nationale de la Musique et le Département de Loire-Atlantique pour leur soutien.

Nous rappeuses : une sororité dans le hip hop (Épisode 2)
Un documentaire sonore réalisé par Laure Bourru, photographié par Margaux Martin’s et Laure Bourru.
Coproduction Sourdoreille et Trempo.

Nous rappeuses : une sororité dans le hip hop (Épisode 1)

Le Summer Camp est un stage collectif de création rap, porté par Trempo et La.Club. Il reçoit le soutien du Centre National de la Musique et du Département de Loire-Atlantique.

Voir aussi :
« Summer Camp 2022 : les sessions vidéos »