Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024 Formation : Développer sa technique sur son instrument principal- Candidatures avant le 15 avril 2024
Événements
Retour
Performance, concerts et DJ sets / MagiC Carpets

Soundtrack of an Island

Soundtrack of an Island

Depuis mi-avril, Trempo et l’École des Beaux-Arts Nantes Saint-Nazaire accueillent trois artistes pluridisciplinaires pour une résidence d’un mois et demi. Ensemble, Pauline Rouet (Nantes, France), Thomas Durand (Nantes, France) et Janko Božović (Belgrade, Serbie) ont exploré l’île de Nantes, conçu et créé une sculpture sonore : Soundtrack of an Island.

Pensée pour transmettre les sons de ce que pourrait être l’île de Nantes dans quelques années, la sculpture métallisée prend une forme à la fois humaine et robotique, avec des boutons interactifs qui invitent à la manipuler. En début de soirée, ce “totem” sera présenté au Jardin de l’Estuaire (entre le Carrousel des Mondes Marins et la grue jaune), accompagné d’une performance des étudiant·es de l’École des Beaux-Arts. La soirée se poursuivra à Trempo avec la musique de Boule II Gomme, Rayonne et Facteur Chance. 

Cette résidence est conduite dans le cadre de la plateforme européenne MagiC Carpets.

18h30 à 19h30 : présentation du totem et performance au jardin de l’Estuaire
20h : début des concerts à Trempo

Pauline Rouet | Nantes

Diplômée de l’École des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire, Pauline Rouet est une artiste pluridisciplinaire qui exerce à Nantes. Que ce soit par la peinture, la musique ou la performance, elle a pour volonté de mélanger les pratiques artistiques afin d’apporter une nouvelle image de la représentation de l’art et du processus narratif.  

Instagram

Janko Božović | Belgrade 

Né à Kragujevac en Serbie, Janko Božović est ingénieur du son, installé à Belgrade. Passionné de musique mais aussi de technologie, il a décidé de poursuivre ses études dans cette direction avec un diplôme universitaire en conception et enregistrement sonores à l’université des arts dramatiques de Belgrade. 

Instagram

Thomas Durand | Nantes 

Thomas Durand est un musicien autodidacte, technicien du son et programmateur au Jardin C basé à Nantes. Ses productions sont principalement des albums studio, des performances live et des créations sonores pour des projets de danse contemporaine, mais toujours avec un intérêt pour le design et l’esthétique plastique vers les domaines de l’art sonore. 

Instagram


Boule II Gomme | Élastique pop post-expévolutive | Concert

Boule II Gomme, “C’est des chansons qui collent aux bask” un trio en quête de sens qui invente dans le mouvement “elasticpop post-expévolutive.”

Bandcamp

Rayonne | Raw, techno | Live machine

Flots de distorsion et lourd fracas : Rayonne propose le dernier sustain d’un monde et projette des rayons qui percent à travers les clouds.

Soundcloud

Le Facteur Chance | Nu-disco, juke | DJ set 

Le Facteur Chance délivre des messages timbrés de bonne fortune musicale, suivant le bon filon des ritournelles colorées sur sa tournée quotidienne. Tentez votre chance au jeu du hasard, et voyez si votre bonne étoile vous accompagne, ou si le mauvais sort est contre vous !

Mixcloud


Photo : © Amandine Loget

Dates

Mardi 30 mai 2023

Horaires

18h30 à 23h

Coût

Entrée gratuite

Lieu

Jardin de l'Estuaire et Trempo

évènement Facebook